/Historique Le Petit Olivier
Historique Le Petit Olivier2018-03-14T08:55:06+00:00

“C’est en 1996, que nous avons créé la Phocéenne de Cosmétique, d’un vrai désir d’aventure. Sur un marché ultra-concurrentiel, nous voulions avoir un statut à part.

Quand nous avons créé Le Petit Olivier, notre marque unique, nous la voulions indépendante, libre de décisions stratégiques guidées par la recherche du profit à tout prix.Nous, ce que nous voulions, c’était mettre en avant notre propre vision de la beauté, celle qui répond à des engagements profonds et des valeurs sincères.

Depuis nos débuts, nous nous engageons dans une démarche respectueuse de notre environnement en fabriquant des produits vrais et authentiques.

Eric Renard et Xavier Padovani, fondateurs du Petit Olivier.

La Phocéenne de Cosmétique est une PME française originaire de Salon de Provence.

Il est donc légitime que nous ayons à cœur de favoriser le savoir-faire français.

Nous possédons l’un des derniers moulins à meule de pierre traditionnelle du Sud, ainsi qu’une oliveraie composée de plusieurs milliers d’arbres à Saint Bonnet du Gard.

“ Recueillir les bienfaits originels des richesses naturelles, tout en respectant son environnement humain, animal et végétal, ce n’est pas qu’une pensée à la mode, c’est un véritable mode de pensée : celui du Petit olivier »

Le Petit Olivier s’est toujours opposé aux tests sur les animaux.

Cela signifie que nous garantissons que les ingrédients de nos produits et nos produits finis n’ont pas été testés sur les animaux. C’est une conviction si forte que nous avons fait le choix dès 2001, de nous engager auprès de l’association One Voice.

Nous respectons les exigences très strictes de l’association qui effectue des contrôles réguliers par audit et vérifie l’application de ces engagements auprès de nos fournisseurs.

Nous privilégions les ingrédients d’origine naturelle et nous n’utilisons aucun produit animal dans nos produits, à l’exception de la cire d’abeille.